cartothèque

Bienvenue, ce portail a pour objectif de vous donner accès à toutes les ressources cartographiques disponibles.

Actualité

Pas de nouvelle fraiche, pour le moment.

Actualité DynMAP

  • Monday 15 May 2017

    Villeurbanne, le 16 mai 2017 - Business Geografic poursuit sa stratégie d’innovation et d’enrichissement permanents sur sa plateforme GEO ; cette dynamique s’accompagne de très nombreux projets SIG et géo-décisionnels chez ses clients français et internationaux.

    A l’heure où Business Geografic dévoile de nouvelles GEO Solutions métier pour les services techniques des collectivités locales ; à l’heure où le GEO Générateur s’enrichit pour le bénéfice de milliers d’utilisateurs issus des secteurs public et privé en France et dans le monde ; à l’heure où l’ensemble des clients et partenaires de Business Geografic découvrent le programme du Club Utilisateurs GEO 2017, Business Geografic annonce de très nombreux nouveaux projets SIG et géo-décisionnels sur sa plateforme géomatique innovante GEO.

    Les Conseils départementaux de la Drôme, des Deux-Sèvres et de la Gironde migrent ou font évoluer leurs SIG vers GEO. Le Département de l’Aude crée son Système d’Information Routier et d’accidentologie avec GEO ; le Département du Bas-Rhin sollicite des développements complémentaires spécifiques sous GEO.

    Les Communautés d’agglomération de Clisson Sèvre & Maine Agglo, du Lac du Bourget et de Lannion-Trégor migrent ou planifient la migration de leurs applications SIG, métier et/ou grand public, vers GEO. Clisson Sèvre & Maine Agglo s’équipe en outre du GEO Générateur ; Saumur Agglomération et la ville de Saumur ajoutent la mobilité à leurs outils SIG. La Communauté d’agglomération Ventoux-Comtat Venaissin choisit quant à elle GEO Observatoires et l’API GEO pour générer et publier des observatoires territoriaux sur ses supports web.

    Les Communautés de communes de Moselle et Madon, du Thouarsais et de la Vallée de l’Hérault migrent ou refondent leurs SIG avec GEO (GEO Générateur, GEO Cadastre, GEO Zonages, GEO Interventions, etc.) ;  le Pays de Brocéliande augmente ses capacités de génération SIG sous GEO.

    La Communauté urbaine Angers Loire Métropole complète son SIG avec la gestion des zonages ; Bordeaux Métropole refond son portail web collaboratif avec GEO ; Grenoble-Alpes Métropole planifie sa migration sous GEO.

    La ville de Megève rejoint le rang des utilisateurs GEO, en s’équipant du GEO Générateur, des GEO Solutions dédiées au cadastre, aux zonages, à l’urbanisme et aux réseaux (assainissement collectif, eau potable, éclairage), ainsi que de GEO Mobilité pour la diffusion et la saisie terrain en modes connecté et déconnecté ; la mairie de Vaulx-en-Velin complète ses outils métier GEO en mode SaaS.

    Les parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d'Azur confient à Business Geografic la réalisation de leur nouveau portail web cartographique grand public ; le syndicat départemental d'énergies de la Manche (SDEM50) passe à GEO.

    L’Assemblée Permanente des Chambres d'agriculture (APCA) orchestre la migration de l’ensemble des Chambres d’agriculture françaises vers GEO ; la Chambre de commerce et d’industrie de Martinique fonde son nouvel observatoire du tourisme sur GEO ; l’EPCI Société du Grand Paris (SGP) confie à Business Geografic un nouveau projet cartographique de Système d’Information Foncier.

    L’éditeur de GEO enregistre par ailleurs de nombreuses nouvelles références géo-décisionnelles en France et à l’international, parmi lesquelles :

    • Malakoff Médéric et la clinique André Renard en France
    • Bristol Myers Squibb au Royaume-Uni
    • Infofolio au Pays-Bas
    • Cushman & Wakefield, Espaces Mobilités et Mac Valves en Belgique
    • Embru-Werke Informatec en Suisse
    • GeoApply en République tchèque
    • Meditrade en Slovénie
    • Uniters North America aux Etats-Unis d’Amérique
    • Otecel en Equateur
    • Grupo IHSA Emergencias, Optic Neuquen, Boldt Gaming et Pritty en Argentine
    • le Ministry of Construction & Housing en Israël
    • le Ministry of Commerce and Investment en Arabie saoudite
    • le Fukuoka City Government, Seibo et Toyota Osaka Parts Distrib au Japon
    • Fastrata Buana en Indonésie
    • Flip Group en Australie, etc.

    L’ensemble des clients et partenaires francophones de Business Geografic sont invités au Club Utilisateurs GEO qui se tiendra les 14 et 15 décembre 2017 à Lyon, pour faire le point sur les dernières nouveautés technologiques, fonctionnelles et métier sous GEO … et découvrir la suite du programme d’innovation majeure de Business Geografic avec GEO.

  • Wednesday 10 May 2017

    Découvrez les démonstrations exclusives de GeoQlik enrichi avec tout GEO Software que les équipes de Business Geografic ont préparées en vue de Qonnections 2017.

    Ces démonstrations seront présentées du 15 au 18 mai 2017 à Orlando, en Floride, durant le rendez-vous annuel de tous les clients et partenaires Qlik au niveau mondial. Vous allez à Qonnections ? Venez rencontrer les équipes GeoQlik et GEO Software de Business Geografic sur leur stand n°706 !

  • Monday 08 May 2017

    Business Geografic est heureuse de convier l'ensemble de ses clients et partenaires francophones à son Club Utilisateurs GEO, qui se déroulera les 14 et 15 décembre 2017 à Lyon.

    Cette nouvelle édition s'annonce plus riche que jamais, à l'image du chemin parcouru par Business Geografic depuis le lancement officiel de GEO. Aujourd'hui, GEO est une plateforme SIG et géo-décisionnelle incontournable en France et déjà largement plébiscitée dans le monde. L'année 2017 a démarré, et va se poursuivre, avec de nombreux lancements dans toutes les gammes GEO : clients et partenaires Business Geografic, cet événement est organisé pour vous ! 

    PROGRAMME

    14 DÉCEMBRE 2017 - SÉANCES PLÉNIÈRES

    • session d'ouverture - stratégie et poursuite de l'innovation avec GEO
    • sessions Génération SIG - nouveautés GEO Technologies et APIs GEO
    • sessions Métiers - nouvelles GEO Solutions et gestion des interventions 
    • sessions BI - évolutions dans GEO Decisions et nouvelle offre innovante.

    15 DÉCEMBRE 2017 - FORUM GEO

    • 15 espaces thématiques sur l'ensemble des gammes logicielles GEO  
    • 5 espaces d'échanges avec toutes les équipes de Business Geografic
    • 1 opportunité unique d'échanger avec vos pairs sur vos projets SIG.

    Clients et partenaires Business Geografic, demandez le programme ! 

    INSCRIPTION

    Votre inscription nominative est nécessaire pour accéder au Club GEO 2017. Vous êtes client ou partenaire Business Geografic ? Inscrivez-vous directement depuis le lien web qui vous a été envoyé. Si vous souhaitez convier vos partenaires à l'événement, transmettez leurs coordonnées à Business Geografic ; une invitation personnelle leur sera adressée.  

    Vous êtes journaliste et souhaitez, vous aussi, assister au Club Utilisateurs GEO 2017 ? Demandez un badge Presse pour accéder à l'événement. Business Geografic vous attend nombreux au Club Utilisateurs GEO 2017 !  

    INFORMATIONS PRATIQUES

    Le Club GEO 2017 se déroulera les 14 et 15 décembre prochains à Lyon. Business Geografic a pré-réservé des chambres d’hôtel à proximité immédiate du Club Utilisateurs GEO 2017 ; clients et partenaires Business Geografic, confirmez individuellement la réservation de votre chambre selon les indications qui vous ont été envoyées !

    Si vous avez perdu ces indications, contactez Business Geografic ; l'offre d'hébergement qui vous est réservée vous sera renvoyée. 

    Une question ? Business Geografic se tient à votre disposition !

  • Friday 21 April 2017

    Ciril GROUP et ses divisions Business Geografic, Ciril et SynAApS participent à la 28ème édition du Congrès du CoTer Club, programmée les 07 et 08 juin 2017 à Besançon.

    Ciril GROUP, éditeur de logiciels et hébergeur Cloud, capitalise sur quarante années d'expérience et de savoir-faire auprès de tous types de structures publiques : collectivités locales et territoriales, établissements publics, syndicats, etc. "Défiance ou Confiance numérique" : le thème du Congrès du CoTer Club 2017 donnera largement à partager entre les acteurs publics et les équipes de Ciril GROUP, qui construisent et confortent chaque jour un peu plus la confiance dans le numérique avec leurs clients du secteur public. 

    Le Conseil départemental des Hautes-Alpes et Business Geografic animeront ensemble une conférence au sujet des nouveaux modes d’organisation territoriale. Le Département présentera son portail SIG GéoMAS (Géomatique Mutualisée des Alpes du Sud), fondé sur les technologies SIG de Business Geografic et hébergé chez SynAApS. Ce portail collaboratif est mutualisé à l’échelle interdépartementale, avec 216 Communes, vingt-quatre EPCI, quatre Pays et un Département qui l'utilisent quotidiennement. Mutualisation, collaboration, confiance : venez écouter le retour d'expérience du Département des Hautes-Alpes !

    Les équipes de Ciril, Business Geografic et SynAApS seront par ailleurs à votre disposition pour vous présenter leurs dernières nouveautés en matière de systèmes d'information métier (gammes logicielles CIVIL) et géographiques (gammes logicielles GEO) dédiés aux acteurs publics, ainsi que leurs services d'hébergement Cloud souverain (datacenters SynAApS).

    Ciril GROUP contribue, par ses offres et services, à accompagner la modernisation de l'action publique française. Venez interroger ses équipes sur le stand #E08 ! 

    Date : 07-08 juin 2017
    Lieu : Palais des Congrès de Besançon
    Informations pratiques : visiter le site de l'événement

  • Wednesday 08 March 2017

    Rapprocher encore davantage le monde de la Business Intelligence et celui des SIG, grâce à l'interopérabilité des technologies Qlik, GeoQlik et GEO : le défi est lancé par Business Geografic, et ses équipes GeoQlik comptent bien le relever ! Business Geografic donne rendez-vous à l'ensemble des partenaires Qlik et GeoQlik à Orlando au mois de mai prochain à l'occasion de Qonnections, la conférence annuelle mondiale de QlikTech. Business Geografic dévoilera son nouveau programme Partenaires, qui s'appuie à la fois sur GeoQlik et sur GEO pour, une fois encore, promouvoir de nouvelles voies d'innovation en matière d'intelligence spatiale au sein de la communauté d'utilisateurs Qlik.

    Plus de 3000 experts, analystes et développeurs sont attendus sur Qonnections 2017 à Orlando au mois de mai prochain. Les équipes GeoQlik de Business Geografic sont elles aussi très attendues. Leurs démonstrations logicielles sont toujours très remarquées ; elles promettent cette année encore de faire parler d'elles. Business Geografic présentera pour la première fois sur la scène internationale les possibilités décuplées de GeoQlik pour QlikView et Qlik Sense intégré à GEO. Business Geografic dévoilera également son nouveau Programme Partenaires, fondé sur la complémentarité des technologies Qlik, GeoQlik et GEO pour rapprocher encore davantage le monde de la BI et celui des SIG (cf. communiqué de presse, en langue anglaise).

    Vous êtes en Floride au mois de mai prochain ? Venez rencontrer Business Geografic sur Qonnections du 15 au 18 mai 2017, pour découvrir de toutes nouvelles perspectives en matière de Géo-Business Intelligence intégrée aux outils Qlik ... et, bien au-delà, dans tous vos tableaux de bord géo-décisionnels ! 

    Dates : 15-18 mai 2017
    Lieu : Orlando, Floride (Etats-Unis d'Amérique)
    Inscription : consultez le site web de l'événement.

  • Tuesday 07 March 2017

    Cap sur l'Espagne ! Business Geografic et son partenaire Nova Praxis organisent une matinée "Géo-Business Intelligence et Big Data" le 11 mai prochain à Madrid, quelques jours seulement avant Qonnections.

    Programmée à l'initiative de Nova Praxis, partenaire Revendeur GeoQlik et GeoBI en Espagne, cette matinée s'annonce rythmée et dynamique. Business Geografic présentera les dernières nouveautés de ses solutions GeoQlik pour QlikView et Qlik Sense et GeoBI pour SAP BusinessObjects, avec démonstrations logicielles à l'appui.

    Business Geografic montrera également les nouvelles possibilités aujourd'hui offertes aux utilisateurs de GeoQlik et GeoBI avec tout GEO. Et parce qu'un événement sans témoignage client ne saurait vraiment réussir, Business Geografic et Nova Praxis auront l'honneur d'accueillir leur client Grupo Iberostar, utilisateur de GeoBI, sur leur événement ! Iberostar prendra le micro pour livrer son retour d'expérience en matière d'intelligence spatiale appliquée au secteur du tourisme. Une nouvelle occasion de venir écouter un témoignage client Business Geografic à l'international !

    Programme

    09h00 - 09h30     Petit-déjeuner d'accueil
    09h30 - 09h30     Géo-Décisionnel : intervention de Business Geografic, suivie du témoignage client de Grupo Iberostar
    11h15 - 12h00     Le Big Data dans l'intelligence spatiale : intervention de Nova Praxis. 

    Informations pratiques

    Date : 11 mai 2017
    Lieu : Madrid (Espagne)
    Inscription : consultez le site web de l'événement.

Construction du catalogue en cours, merci de votre patience.

Construction du catalogue en cours, merci de votre patience.

Plus de critères
  Cliquez ici pour choisir une date   Cliquez ici pour choisir une date   Cliquez ici pour choisir une date   Cliquez ici pour choisir une date

Construction du catalogue en cours, merci de votre patience.