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Actualité

Pas de nouvelle fraiche, pour le moment.

Actualité DynMAP

  • Thursday 05 July 2018

    L'été est résolument sportif ! Business Geografic sponsorise la Course des Rubef 2018, organisée le 22 juillet prochain par l'association sportive Rubef Quievy, qui se donne pour objectif de promouvoir la pratique de la course à pied et du trail.

    En attendant le top départ, découvrez à travers cette vidéo le parcours de la course et la ville de Quiévy, située dans le département du Nord en région Hauts-de-France.

    Boucles de 5 et 10 kilomètres pour les plus sportifs, course de 700 mètres pour les plus jeunes, marche de 5 kilomètres pour les plus bucoliques : l'association invite petits et grands, licenciés en clubs ou non, à venir passer une belle et joyeuse matinée sportive, chaussures de running aux pieds ! Business Geografic ne manquera pas de partager avec vous les images de l'événement. 

  • Wednesday 04 July 2018

    Si vous apercevez Ciril GROUP sur les images du Tour de France 2018, rassurez-vous, vous ne rêvez pas ! 
    Ciril GROUP sera à l'arrivée de la 14e étape du Tour de France le 21 juillet prochain à Mende ... photos à suivre le jour J !

  • Monday 18 June 2018

    Villeurbanne, le 19 juin 2018 - Business Geografic dresse un nouveau bilan positif à mi-chemin de cette année 2018 ; les projets clients sur sa plateforme géomatique innovante GEO continuent de se multiplier et de se diversifier à un rythme accéléré.

    Business Geografic accompagne la demande toujours plus forte et diversifiée du marché pour GEO. Si le GEO Générateur reste un point d?entrée central dans la plateforme GEO, les GEO Solutions dédiées aux métiers des services techniques des collectivités territoriales et des syndicats sont de plus en plus nombreuses. De même, les IDS fondées sur GEO sont autant de nouvelles portes d?entrée vers la plateforme GEO.

     

    Le rythme des migrations vers GEO s?avère encore plus soutenu qu?auparavant.

    Les derniers projets de migration vers GEO concernent notamment :

    - les Communautés d?agglomération Bassin de Brive (Agglo de Brive), C?ur d?Essonne, Loire Forez et Saumur Val de Loire,
    - les Villes de Saumur, de Bourgoin-Jallieu, de Noyelles-Godault et de Mazingarbe,
    - Lille Métropole Habitat,
    - GEO Vendée
    - le SYDER (Syndicat Départemental d'Energies du Rhône)
    - le Parc naturel régional de Chartreuse.

     

    Les utilisateurs Business Geografic enrichissent de plus régulièrement leurs SIG GEO. 

    La Communauté d?agglomération ACCM (Arles-Crau-Camargue-Montagnette) commande la solution d?urbanisme réglementaire GEOXALIS, qui sera déployée pour les villes d?Arles, de Tarascon, de Boulbon et de Saint-Martin-de-Crau.

    La CARENE (Saint-Nazaire Agglomération) déploie sa nouvelle infrastructure de données spatiales, fondée sur Admin Data IDS et Metadata Explorer de Business Geografic en plus de GéoSource. La Ville et l?Agglomération de Saint-Nazaire s?apprêtent par ailleurs à lancer un projet d?application GEO grand public pour la géolocalisation des pratiques sportives dans la commune.

    La Communauté de communes Estuaire et Sillon s?intéresse elle aussi à la communication par la carte ; elle s?équipe du GEO Générateur et des gabarits de diffusion GEO à usage grand public, avec plusieurs projets de communication en tête.

    Bordeaux Métropole, de son côté, confie à Business Geografic un projet d?interface de son SIG GEO avec ses outils de GMAO ; un projet ambitieux comme l?éditeur les aime !

    A noter également, le SIBA (Syndicat Intercommunal du Bassin d'Arcachon) complète ses outils GEO avec GEO AC et GEO Interventions tout en s?équipant du module d?import de fichiers CAD pour permettre à ses utilisateurs d?intégrer des plans de récolement dans leurs applications métier GEO. Le Syndicat a par ailleurs récemment sorti la toute nouvelle version de son application mobile E-Navigation, fondée sur GEO et disponible sur Google Play et App Store.

    Enfin, le syndicat SYDER saisit l?opportunité de sa migration vers GEO pour s?équiper du module GEO Mobilité, transverse à tout GEO.

     

    Business Geografic accueille en outre de nouveaux utilisateurs sur sa plateforme GEO.

    La Communauté d?agglomération Pornic Agglo Pays de Retz rejoint le rang des utilisateurs GEO, en choisissant la plateforme géomatique de Business Geografic pour refondre l?intégralité de son SIG.

    Le SICTIAM (Syndicat Intercommunal des Collectivités Territoriales Informatisées des Alpes-Maritimes), déjà partenaire revendeur des solutions CIVIL de Ciril GROUP, ajoute le GEO Générateur à son catalogue d?offres, ainsi que la fourniture d?applications thématiques et de solutions SIG web clés en main.

    Autre belle nouvelle référence, la CNR (Compagnie Nationale du Rhône) devient un client utilisateur de GEO en mode SaaS. La CNR avait préalablement commandé à Business Geografic le maquettage d?une application GEO dédiée à la localisation de ses équipements hydrauliques et hydroélectriques.

    Business Geografic enregistre par ailleurs une nouvelle référence en matière de gestion des routes : le syndicat mixte Manche Numérique choisit en effet GEO SI Routier pour remplacer ses outils devenus obsolètes.

     

    Business Geografic, qui prépare une nouvelle version de GEO pour l?été ainsi qu?une toute nouvelle solution de Géo-Business Intelligence universelle pour la rentrée, s?apprête à une période estivale très riche en projets SIG sur sa plateforme SIG GEO.

  • Friday 15 June 2018

    Business Geografic devient membre de la European Digital Skills and Jobs Coalition, une initiative européenne pour favoriser le développement des compétences numériques dans tous les pays membres de l'Union.

    Créée en décembre 2016 par la Commission européenne, relayée par de nombreuses coalitions nationales dans les pays membre de l'Union, la European Digital Skills and Jobs Coalition réunit des entreprises, organisations à but non lucratif, partenaires sociaux et éducatifs, etc. qui partagent tous une même volonté : aider à l'amélioration des compétences numériques au sein de l?Union européenne, en s'engageant à proposer des programmes éducatifs pour répondre au besoin - crucial - de compétences numériques renforcées.

    Collégiens et lycéens, étudiants et jeunes diplômés, professionnels et, plus largement, citoyens de tous âges : les programmes sont calqués sur divers axes qui ciblent les priorités de compétences renforcées, préalablement identifiées au sein des populations européennes. 

    "Notre affiliation à la European Digital Skills and Jobs Coalition marque l'ouverture à l'international de notre programme GEO Académie, jusque-là dispensé dans tous types d'établissements d'enseignement supérieur français. Notre plateforme géomatique GEO s'avère déjà un formidable outil d'apprentissage en France ; nous avons hâte d'étendre notre démarche pédagogique outre-frontières !", commente Laura DUPONT, Responsable Relations Académiques chez Business Geografic

    En tant que membre de la European Digital Skills and Jobs Coalition, Business Geografic s?engage à poursuivre son action pédagogique auprès du plus grand nombre tout en apportant un rôle de conseil pour le renforcement des compétences numériques au sein de l'Union. 

  • Wednesday 30 May 2018

    Villeurbanne, le 31 mai 2018 - Business Geografic annonce la création d'une filiale au Canada. Forte de 25 années d'expérience dans l'innovation logicielle et d?un succès avéré sur la scène mondiale de la géomatique, Business Geografic entend renforcer encore davantage sa présence en Amérique du Nord, un marché clé pour Business Geografic et ses Partenaires Revendeurs à l?international.

    Business Geografic ouvre une filiale dans la ville de Montréal, au Canada. Cette filiale marque une étape supplémentaire dans la stratégie de développement à l?international de Business Geografic.

    Business Geografic propose sur sa plateforme GEO des technologies et solutions SIG à l?état de l?art pour générer, diffuser et partager en mode HTML5 responsive toutes sortes d?applications cartographiques web et mobiles, professionnelles et grand public, accessibles en modes SaaS et On-Premises. Business Geografic fournit également des solutions cartographiques métier clés en main pour la gestion des territoires, équipements et services publics, ainsi qu?une gamme de puissants outils dédiés à la Géo-Business Intelligence.

    Forte de 25 années d?expérience en innovation logicielle, Business Geografic développe des technologies et solutions dont l'interopérabilité, la puissance et la richesse fonctionnelle sont de véritables facteurs de différenciation aux yeux de leurs utilisateurs. Business Geografic, qui a atteint sa taille critique voilà déjà plusieurs années sur le marché français, est par ailleurs largement reconnue sur la scène internationale pour sa capacité d?innovation SIG et géo-décisionnelle « made in France, made for all ».

    L?évolution remarquable de Business Geografic s?appuie sur une vision d?entreprise ambitieuse, une stratégie d?innovation continue et des exigences qualité de très haut niveau. Elle est confortée par des relations de confiance durables avec des partenaires technologiques et commerciaux sélectionnés scrupuleusement en France et à l?international. Ce talent avéré pour l?innovation SIG et géo-décisionnelle, et pour l?industrialisation logicielle qui s?ensuit, ne passe d?ailleurs pas inaperçu auprès des acteurs institutionnels ; Business Geografic se voit régulièrement accorder des aides à l?innovation et à l?export (lire à ce sujet le dernier exemple en date avec la subvention franco-européenne EUREKA Eurostars reçue par Business Geografic pour concrétiser l?une de ses propositions d?innovation majeure avec GEO).

    Business Geografic, qui s?élançait en 2008 sur le marché mondial de la géomatique, compte désormais avec 150 Partenaires Revendeurs et plus de 10 000 utilisateurs dans 50 pays à travers le monde ; la création de sa filiale à Montréal au Canada contribuera à renforcer encore davantage sa présence en Amérique du Nord ? et au-delà.

  • Tuesday 29 May 2018

    Bientôt les GéoDataDays ! Nouveau rendez-vous des acteurs de l'information géographique, ces deux « journées nationales géonumériques », co-organisées par l?Afigéo et DécryptaGéo, naissent de la fusion de leurs événements respectifs : les Rencontres Dynamiques Régionales en information géographique ainsi que les Rencontres DécryptaGéo.

    Partenaire officiel de cette première édition, organisée au Havre les 03 et 04 juillet 2018, Business Geografic y sera à l?honneur. S'appuyant sur les grands thèmes territoriaux et SIG qui font l?actualité, le programme sera ponctué d'interventions animées par les équipes de Business Geografic.

    Parmi les temps forts à retenir :

    CONFÉRENCE - MARDI 03 JUILLET - 14H00
    "Grand défi - Sécurité des données et des traitements : nouveaux enjeux, nouvelles obligations" : le DPO (Data Protection Officer) de Business Geografic et Ciril GROUP apportera un éclairage d'expert sur le contenu et les implications du Règlement général pour la protection des données (RGPD). Une conférence attendue à laquelle Ciril GROUP, éditeur-hébergeur certifié Sécurité (ISO 27001:2013), aura plaisir à participer !

    FESTIVAL DES GÉO-INNOVATIONS - MARDI 03 JUILLET - 16H30
    Business Geografic profitera de cet événement dans l'événement pour dévoiler son tout dernier fruit d'innovation, qui capitalise sur 25 années d'expertise en innovation SIG et géo-décisionnelle. Venez découvrir en avant-première la nouvelle solution de Géo-Business Intelligence universelle de Business Geografic, un véritable concentré d'innovation pour tous les besoins de reporting et de prospective cartographiques.

    CONFÉRENCE - MERCREDI 04 JUILLET - 14H15
    "Grand défi - Intelligence artificielle, deep learning, machine learning, décisionnel, big data... comment les sciences géographiques se transforment-elles ?" : Business Geografic partagera son expérience en matière de géo-décisionnel et sa vision engagée sur le rapprochement des SIG et de la Business Intelligence. Une conférence à ne manquer sous aucun prétexte !  

    A cela s'ajouteront de nombreuses démonstrations GEO Technologies, GEO Solutions et GEO Decisions sur le stand de Business Geografic ... ses équipes ont hâte de vous accueillir aux GéoDataDays !

    Date : 03 et 04 juillet 2018
    Lieu : Le Havre 
    Programme et inscription : consultez le site web dédié

Construction du catalogue en cours, merci de votre patience.

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